Miroir & bois flotté

Publié le par lesbricosdannie

 

Pour l'ouverture de ce blog, je vous propose de réaliser  un miroir unique dans l'esprit récup'. Ce qui veut dire : un petit budget pour de maxi effets !

 

miroirflotte-copie-1.jpg

 

MATERIEL : 

- un miroir de la taille de votre choix à customiser,

(si possible avec un cadre en bois, car plus pratique pour positionner les bouts de bois)

- du bois flotté, à trouver sur la plage,

Le bois flotté a la particularité d'avoir longuement séjourné dans de l'eau de mer, ce qui lui donne cet aspect usé très intéressant (et en plus il ne coûte rien et c'est l'occasion de faire une belle balade au bord de l'eau ! )

- de la colle du style "ni clous ni vis" qui devient transparente en séchant OU pour celles qui sont bien équipées, un pistolet à colle,

- du vernis ( le vernicolle fonctionne aussi).


C'EST PARTI !

Etape 1

Choisir les morceaux de bois les plus atypiques, par exemple ceux qui sont un peu tordus ou avec une couleur un peu plus foncée ou claire. Faire des essais pour la disposition des morceaux de bois (c'est vous l'artiste !)

Etape 2

Le collage !  Attention à coller stratégiquement les bouts de bois de sorte à ce qu'ils adhèrent bien entre eux (ne pas hésiter à les coller à plusieurs endroits).

Etape 3

Le vernissage ! Avant d'appliquer le vernis, penser à protéger le miroir pour éviter les petites éclaboussures. Bien laisser sécher.


Il ne vous reste plus qu'à trouver l'endroit idéal pour exposer votre beau miroir !

 




Publié dans Bricos

Commenter cet article

Aurélie 11/05/2014 17:34

Bonjour et bienvenue sur la blogosphère !! bravo pour cette création, les explications sont très bien faites, je cherchais justement à m'en faire un !! Aurélie

Léo et Bambou 11/04/2012 20:11

Il est super beau ce miroir en bois flotté!
Bises

lesbricosdannie 11/04/2012 21:15



Merci, merci ! Bises