iDrécup' : mon pendentif est un jouet (tuto)

Publié le par lesbricosdannie

Miaaaow ! Une panthère à mon cou

 

L'idée me trottait depuis longtemps dans la tête et quand j'ai vu que cette créatrice avait fait ça,  je me suis dit qu'il était temps de mettre à exécution mon p'tit concept. 

 

Matériel :

- des figurines d'animaux (on en trouve à la pelle chez Emmaüs ou dans les tiroirs des p'tits neveux)

- des paillettes

- de la colle (+ 1 pinceau)

- un clou à boucle (pour adapter la figurine en pendentif)

- 1 briquet

- de la laque 

- un chaine de collier sans le pendentif 

 

Pour le tuto en images, c'est par ici : 

 

Etape 1 : Adapter la figurine en pendentif


etape1.jpg


On commence par fabriquer le trou qui servira à accrocher le pendentif au reste du collier.

Pour ça : on prend une pince avec laquelle on sert fort le petit clou. Avec un briquet, on chauffe la pointe du clou, puis on l'insère dans le dos de la figurine (le plastique va fondre sous l'effet de la chaleur).

S'assurer que la pointe s'enfonce suffisament. Biensûr, on ne transperce pas la figurine, hein ! Le clou ne doit pas encore bien tenir, rien de grave on le collera vers la fin.


 

Etape 2 : Engluage de la figurine


etape2.jpg

 

On chope la bête et on l'enduit de colle avec un pinceau. On oublie pas les petits recoins, de sorte à ce que toute la surface de l'animal soit un aimant à paillettes. 


Etape 3 : une douche de paillettes !


 

Etape-3.jpg

 

On balance les paillettes en pluie, de façon progressive. On laisse bien sécher. Puis on y met un coup de laque pour figer les paillettes fofolles qui ne veulent pas se fixer.

 

Etape 4 : fixation des paillettes sur la bête


Etape-4.jpg

 

On recommence l'étape 2, en badigeonnant à nouveau de colle la figurine et ce, par dessus les précédentes paillettes. On réitère l'opération tant que les paillettes ne sont pas stables ou que l'on voit encore la surface d'origine de la bête.

On oublie pas, en tout dernier, le point de colle sur le clou pour le fixer définitivement et ainsi monter la figurine en pendentif.


Résultat


Le résultat

 

Resultat-avec-steph.jpg

 

J'ai choisi la panthère, mais ça marche aussi sur l'éléphant, le cheval, le pingouin et même sur le cochon et la poule !

 

Bonne semaine créative,

Annie.

Publié dans IDrécup'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Waw !! C'est trop génial !! En plus ça me donne plein d'idées !! merci pour ce joli blog .
Répondre
L
<br /> <br /> héhé, merci ! contente que ça te donne des idées ! à bientôt, Annie<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ben oui , c'est sur , tu ne risques pas de trouver puisqu'il ne s'agit pas d'un couturier mais d'un bijoutier !! Maintenant tu auras compris que je perle de Cartier .<br /> A bientot et bon 1er Mai
Répondre
L
<br /> <br /> ah je me disais aussi...en même temps j'ai pas cherché non plus à savoir si c'était pas autre chose ^^<br /> <br /> <br /> Bon premier mai à toi aussi, <br /> <br /> <br /> Bises, <br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Annie , bravo c'est vraiment une super idée et le résultat est surprenant . On dirai la panthère d' un celèbre couturier !
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Mimi, merci pour ton commentaire tout gentil. Par contre, au risque de passer pour une totale néophyte en matière de grande couture, je ne vois pas de quel couturier tu parles ?!<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'aime bien, c'est tout bete et ça en jette!
Répondre
L
<br /> <br /> Contente que ça te plaise ^^ !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Canon et peu de chance de voir le même ! J'ouvrirai l'oeil maintenant !<br /> <br /> Hélène du http://leboudoirclandestin.blogspot.fr
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Hélène ^^ ! <br /> <br /> <br /> <br />